Le Pleurote

shutterstock_608440Depuis toujours, les pleurotes jouissent d’une excellente réputation comme aliment et, dans certains pays, comme plante médicinale. Avec sa forme de coquille ou d’huître, ce champignon est un des plus utilisé en cuisine, pour son goût et sa texture si différents du champignon de Paris.
Le pleurote contient jusqu’à cinq fois plus de protéines que la plupart des légumes.C’est l’un des champignons les plus fins qui soit. Il procure une grande variété de vitamines et de minéraux. Ce Pleurote est produit dans nos caves de tuffeau de la région saumuroise, fief historique de la production champignonnière française.orange_heart
Vitamine  B2, B3, B5

forkConseils d’utilisation

Ne pas les laver mais éventuellement les essuyer avec un linge humide. Après les avoir effeuillés et avec un peu de matière grasse commencer par une cuisson à feu vif puis continuer assez longuement à feu doux. Ajouter de l’ail en cours de cuisson et saupoudrer de persil frais.
Il accompagne à merveille un poisson blanc ou de la viande de gibier. Il est excellent avec du riz, des pâtes alimentaires, des légumes et des œufs.